top of page

 À propos 

Originaire de la Mauricie, autodidacte en dessin, elle décide de parfaire ses connaissances à partir de 1983 pendant 6 ans, dont deux années au baccalauréat en Arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, où elle étudie la peinture avec le peintre Jean McEwen et une année en peinture avec le peintre Serge Brunoni. En 1987 et 1988, Mme Dontigny travaille en sérigraphie à l’atelier Presse Papier de Trois-Rivières.

 

Elle participe depuis 1983 à une vingtaine d’expositions collectives, expose depuis 1985 dans plusieurs galeries du Québec et réalise onze expositions individuelles, dont neuf expositions en collaboration avec le Festival International de la Poésie. Elle se mérite en 1989 le premier prix au 15e Festival de peinture du grand Prix d’été de Québec. Depuis 1991, sa cote est négociée sur le marché public et inscrite  à l’index des Arts Canadiens.

Sa principale inspiration provient de la poésie et de la nature qui initie le point de départ pour élaborer un tableau. Elle a travaillé avec tous les médiums et elle réalise maintenant ses peintures avec de l’acrylique sur toile. On retrouve ses créations dans plusieurs collections, dont le Musée Pierre Boucher de Trois-Rivières, Société Loto-Québec, Bibliothèque nationale du Québec, Collection Ville de Trois-Rivières.

 

Représentée en permanence par  

Galerie d'art La Marée Montante, St-Laurent , Île D'Orléans  

Galerie du vieux St-Jean , Saint-Jean-sur-Richelieu

Claudine Dontigny photonoir et blanc .jpg
bottom of page